NOS INNOVATIONS
BLOSSOM, L'INNO by THiME
Notre laboratoire de l'innovation pour vous proposer des solutions innovantes, faire de la R&D prospective et vous ouvrir à de nouveaux sujets.
Nos sujets du moment
Sujets réflexifs :
-
Le futur du learning
-
Engager sur la transformation culturelle
Sujets gamifiés :
-
Fresque du change
-
Jeu de cartes du déménagement
-
Jeu Diversité et Inclusion avec Collock aux côtés de GRDF, Engie et du MEDEF
2 PACKAGES POUR BOOSTER VOS INNOVATIONS
PROBLEM SOLVER
Cracker une problématique avec son équipe en une journée rythmée par le processus d’innovation​
​Préparation, animation de la journée Blossom et bilan
(5-8 participant·es)
DISCOVERY
Découvrir et se former au processus d’innovation en l’expérimentant dans notre laboratoire
Animation de la journée de formation Blossom et bilan
(5-8 apprenant·es)
Vous souhaitez en savoir plus sur BLOSSOM ?
NOTRE FRESQUE DU CHANGEMENT
Description :
​
Notre fresque HACK'TIVE ton change est un atelier de sensibilisation pour aligner votre équipe sur une vision commune des enjeux change de vos projets.
L’animation s’articule autour d’un jeu de 53 cartes (1h30) suivi d’un atelier sur-mesure (1h30).
Les participants ressortent avec :
-
une meilleure compréhension sur la nécessité d’accompagner le changement de manière systémique et humaine pour garantir la réussite des projets.
-
des outils et des techniques éprouvées pour y parvenir.
DIVE IN
Un atelier de sensibilisation diversité, équité & inclusion au travail en collaboration avec
Description:
​
Dive In est un jeu d’enquête collaboratif. En équipe, vous incarnez une agence interne qui vient d’être créée pour apporter des solutions aux problématiques liées à la D&I dans votre entreprise.
​
-
Différents managers vous consultent pour des sujets très différents. A partir de ce qu’ils vous disent et des documents à votre disposition, vous devrez :
-
Comprendre la situation (qui est concerné, quelle est la problématique ?)
-
Analyser la situation (est-ce un cas de discrimination ? quel est l’impact ?)
-
Recommander des actions (pour le manager, les concerné(e)s et l’entreprise, à court, moyen et long terme)
​
Le temps de jeu est suivi d’un débrief avec un(e) expert(e) du sujet qui partagera les conséquences de vos recommandations dans chacune des situations. C’est l’occasion de revenir sur les messages clés de chacun des sujets abordés.
NOS CARTES DES ÉMOTIONS
Partez à la découverte de vos émotions et développez votre capacité à les accueillir
Les objectifs du jeu :
-
Evaluer et faire évoluer ses pratiques et modes de fonctionnement
-
Aider les participants à mieux reconnaître leurs émotions et agir dessus
-
Fixer de nouveaux objectifs
-
Prendre la température et capter des signaux faible